La petite histoire

Déjà amateur de soirées jeux entre amis, je découvre le jeu « surdimensionné » lors d’un festival de musique, une MJC proposant un espace de jeu en accès libre. Je passe la soirée autour d’un Fanorana (jeu de dames de Madagascar). Quelques semaines plus tard j’en fabrique un pour continuer le plaisir avec mes amis ; le résultat est sympa … le chemin commence.

Mon expérience

Titulaire d’un BEATEP (Brevet d’état d’animateur de l’éducation populaire) je suis animateur jeunes à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch (St Etienne) pendant 5 ans.

 

Bientôt 20 ans d’expérience …

Puis responsable de la ludothèque du centre social Le Palétuvier (42500 Le Chambon Feugerolles) pendant 5 ans aussi. J’obtiens un diplôme universitaire de ludothécaire à l’université Bordeaux 3.

Je lance mon activité en 2005, d’abord au sein de Pollen Scoop (coopérative d’activités en Ardèche) puis à mon compte depuis 2012.

Mes objectifs

  • Tisser du lien social
  • créer, offrir, proposer un espace libre et gratuit permettant des rencontres et des échanges en toute simplicité, comme sur la place du village ou du quartier, au rythme de chacun.
  • Utiliser le jeu comme un facteur de développement personnel, mobilisant le corps et l’esprit.